Logo CSE Brittany-Ferries

Découverte

DÉCOUVERTES JEUNES 2020

Tous les enfants des salariés de BRITTANY FERRIES peuvent bénéficier d’une aide par an pour un séjour scolaire avec hébergement ou un séjour jeunes dans un centre agréé DDJSS.

Une 2ème demande peut être faite si la participation initiale du CSE est inférieure à 100 €.

C’est à vous de faire les démarches en utilisant ce formulaire.

Cette aide est accordée aux enfants de 6 à 20 ans révolus (de l’année du CP à la veille des 21 ans) et sans limite d'âge si l'enfant est invalide. Vous recevrez le règlement de la participation directement à votre domicile libellé au nom de l’organisme. Tout dossier incomplet entraînera un retard de traitement.


 La participation du CSE est calculée selon le quotient familial. 


 

NB : Le montant total de la participation financière du CSE sur toutes les prestations qu’il vous propose (Allocation sportive ou culturelle, location vacances, Chèques Vacances, voyages, colonies,…) est plafonné à 900€ par salarié.

Ne sont pas inclus dans ce plafond, les cartes cadeau pour Noël et pour Evénement Familial

NB : 

Quelques règles à respecter :

Pour bénéficier de cette allocation, le salarié devra :

Ø Avoir une ancienneté égale ou supérieure à 6 mois et être présent dans l'Entreprise au moment de la demande.

Ø Remplir l'encadré salarié et faire remplir par l'association ou l'organisme de son choix la partie correspondante à la colonie ou à la classe découverte ou joindre la facture ou information de l'école.

Toutes les allocations sont attribuées par année civile.

Pour nous aider à régler votre demande rapidement, remplissez le formulaire entièrement en nous adressant un exemplaire par personne. Vos demandes seront traitées dans un délai maximum de 20 jours.

Comme pour toutes les prestations du CSE, le chèque que vous recevrez pour la prestation découverte jeunes ne sera pas libellé à votre nom en raison de la législation en vigueur, mais à celui de l'organisme ou de l'association que vous aurez choisi.


Les informations recueillies par le Comité Social et Economique de Brittany Ferries pour traiter votre demande font l’objet d’un traitement informatique destiné à assurer la gestion des allocations et subventions des droits des salariés de Brittany Ferries. La durée de conservation des données que vous nous transmettez est limitée à 10 ans. Les destinataires de ces données sont les membres de l’équipe administrative du CSE et les membres du bureau du CSE, avec usage strictement interne. Pour exercer vos droits, notamment votre droit d’accès aux données à caractère personnel, la rectification ou l’effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement, ou du droit de s’opposer au traitement et du droit à la portabilité des données, ou pour toute autre information, vous pouvez nous contacter en écrivant à bai.ce@brittany-ferries.fr . Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits en matière de protection des données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL (https://www.cnil.fr/) ou par courrier postal.

qfdecouvertesjeunes.png

Document à télécharger : [pdf] C’est à vous de faire les démarches en utilisant cet imprimé. (223,21 ko)

©2012-2020 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site