Logo CSE Brittany-Ferries
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Pratique !

Covoiturage Petites annonces

L'équipe et le bureau

La Présidente du CSE est la Directrice de BAI, Madame Corinne VINTNER. Elle est membre de droit du Comité.

 Le bureau du CSE est composé de :


Secrétaire : Jean-Christophe GLIDIC

  • 1er secrétaire adjoint :
  • 2ème secrétaire adjointe : 

Trésorier : Pierre-Yves ABOMNES

  • 1er trésorier adjoint : 
  • 2ème Trésorier adjoint : 
  • 3ème Trésorier adjoint : 

ont été choisis le 20 décembre 2020 parmi les membres du Comité Social et Economique lors de la première réunion du mandat du comité Social et Economique qui a une durée de 4 ans soit 23 représentants du personnel titulaires, élus par l’ensemble des salariés, sur liste des organisations syndicales, au 1er tour (et autant de suppléants qui ne siègent qu'en l'absence du titulaire) Les adjoints du bureau seront élus lors d'une prochaine réunion.


Au sein du Comité Social et Economique, les représentants du personnel sont répartis de la façon suivante :

Pour le 1er collège :

  •   3  Employés
  •   4  Équipages conduite
  • 10 Équipages ADSG

pour le 2ème collège :

  • 1 Agent de maîtrise

pour le 3ème collège :

  • 2 Cadres
  • 3 Officiers
Les représentants syndicaux

  • 1 RS CFDT maritime Normandie
  • 1 RS CFDT maritime Bretagne Océans
  • 1 RS CGT Marin du grand Ouest
  • 1 RS CFE CGC
  • 1 RS PSCN CFE CFC  


Pour joindre le secrétaire du comité d'entreprise

Commission de la formation professionnelle et de l'emploi

Président :

La Commission de la formation professionnelle et de l'emploi est composée de 11 membres titulaires dont un président. 11 membres suppléants sont également désignés mais ne participent pas de droit à cette commission. Il est convenu qu'il appartient aux membres titulaires de prévenir eux-mêmes leur suppléant en cas d'impossibilité de présence. Chaque Syndicat pourra désigner un représentant dans cette commission.

Cette commission est chargée :

=> de préparer les délibérations du Comité d’Entreprise relatives aux orientations de la formation professionnelle, au plan de formation. Elle étudie le plan de formation et en suit l’exécution ;

=> d’étudier les moyens propres à favoriser l’expression des salariés en matière de formation et de participer à l’information de ceux-ci.

La Commission formation étudie les problèmes spécifiques concernant l’emploi et le travail des jeunes et des personnes handicapées.

Les membres sont :

TITULAIRES                                        SUPPLÉANTS 



Commission égalité professionnelle

Président :

 La Commission égalité professionnelle est composée de 8 membres dont un président.

Cette commission a notamment pour mission de préparer les délibérations du CE sur le rapport égalité professionnelle et plus particulièrement l’avis que doit émettre le CE sur le rapport annuel de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

Les membres sont :




Commission d'information et d'aide au logement

Président :

La Commission d'information et d'aide au logement est composée de 6 membres dont un président. Ce nombre est déterminé par la loi en fonction de l'effectif de l'entreprise.

Cette commission a pour objet de faciliter le logement et l’accession des salariés à la propriété et à la location des locaux d’habitation :

 elle recherche les possibilités d’offre de logements correspondants aux besoins du personnel, en liaison avec les organismes habilités à collecter la participation des employeurs à l’effort de construction ;

 elle informe les salariés sur leurs conditions d’accès à la propriété où à la location d’un logement et les assiste dans les démarches nécessaires pour l’obtention des aides financières auxquelles ils peuvent prétendre.

Les membres sont :





Commission économique et financière

Président :

La Commission économique et financière est composée de 5 membres dont un Président qui est un élu titulaire du Comité d’Entreprise

La commission économique est notamment en chargée d’étudier les documents économiques et financiers recueillis par le comité d’entreprise et toute question que ce dernier lui soumet. Elle interviendra plus particulièrement au moment de l’examen annuel des comptes de l’entreprise.

La commission économique peut se faire assister par l’expert-comptable du Comité d’Entreprise.

Les membres sont : 



La commission mutuelle et prévoyance

Président :

La commission mutuelle et prévoyance est composée de 8 membres dont un président.

La commission mutuelle et prévoyance est chargée d’étudier les comptes de résultats de la prévoyance et des frais de santé.

Elle est également chargée d’apporter un complément d’informations aux salariés sur les différentes modifications intervenant sur le régime.

les membres sont : 



Une Commission loisirs permanente

Président :

Une Commission loisirs permanente a été mise en place par le Comité d’Entreprise en 2000 afin de permettre aux membres du CE de pouvoir apporter, en dehors des réunions plénières, leurs idées sur les activités sociales et culturelles à proposer aux salariés du groupe BAI.


contact

©2012-2020 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site